MATERNELLE DE ST MARTIN OSMONVILLE

Le 16 février 2018, la classe de Moyenne Section et Grande Section de Saint Martin Osmonville est venue à la médiathèque.

En souvenir de leur passage en octobre (nous avions lu Gloups, j'ai avalé Cornebidouille de M. Bonniol), ils ont apporté un panneau du code de la route indiquant "Attention sorcières", suite aussi à leur travail autour de l'album Le code de la route de M. Ramos.

Ils ont également amené un livre réalisé à la manière de Le loup qui voulait changer de couleur de O. Lallemand. Ils en ont fabriqué un chacun à l'école !

A découvrir à la médiathèque !

Un grand merci à eux !!!

CLASSE DE SYLVIE LE 02 FEVRIER 18

Les élèves de Petite Section de l'école de Critot sont venus à la médiathèque le 02 février dernier.

Après la lecture (et manipulation) de l'album La moufle de Florence Desnouveaux (version simplifiée du conte Russe), nous avons mangé le méchant ours qui a fait craquer la moufle (bonbon en forme de nounours) et chanté ensemble "La moufle" sur l'air du "Fermier dans son pré". Avant d'attaquer la chasse aux livres sur le thème des couleurs, les enfants ont pu écouter un poème de Prévert sur l'hiver avec des illustrations sur boutaï (kamishibaï).

VISITE DE LA CLASSE DE DOROTHEE

MARDI 17 OCTOBRE 2017

Les élèves de Petite Section de Maternelle à St Martin Osmonville sont venus à la médiathèque.Ils ont visité les lieux avec leur maîtresse Dorothée et ont ensuite écouté l'histoire d'un petit garçon que son papa voulait transformer en pizza !!! Ils ont aussi entendu la comptine du "Petit biscuit" et dégusté des noix fraîches. Le temps restant a été consacré à la découverte du fonds d'albums avec des lectures à la demande (5 adultes présents).

VISITE DE LA CLASSE DE MURIEL

MARDI 17 OCTOBRE 2017

Les élèves de Moyenne Section et Grande Section de Saint Martin Osmonville sont venus visiter la médiathèque.

Après la lecture de l'album Gloups, j'ai avalé Cornebidouille, les enfants ont fait une chasse aux livres sur le thème des aliments.

Nous avons ensuite consacré un peu de temps aux lectures libres et à la demande.

L'enfant qui sait compter jusqu'à 10

Livre réalisé par les élèves de petite section de maternelle en s'inspirant de l'album jeunesse "La chevrette qui savait compter jusqu'à 10 "

Année scolaire 2013/2014

l'enfant qui sait compter jusqu'à 10